A propos de WTS

Au cours de ma carrière de maréchal-ferrant, j’ai souvent remarqué que la boite cornée est déformée et ne correspond plus à la forme de l’os du pied. J’ai pu observer ce phénomène aussi bien en maréchalerie orthopédique qu’en maréchalerie de sport. Cette déformation crée des bras de levier qui provoquent alors des problèmes au niveau de l’os du pied, couche lamellaire, de l’articulation du pied, des ligaments et des tendons. 

 

Selon moi, les fers normaux habituels n’offrent pas les conditions idéales pour une performance sportive de pointe. Dans n’importe quel autre sport, les athlètes portent des chaussures développées et adaptées spécialement à leur discipline. 

Ce sont là les raisons principales pour lesquelles j’ai voulu créer un fer que l’on pose selon la forme et l’emplacement de l’os du pied, qui donne au cheval énormément de confort, et qui offre une très bonne traction au sol, afin de permettre au cheval de développer sa performance au maximum. 

En s’efforçant de trouver des solutions toujours meilleures, la gamme des produits WTS s’est agrandie et complétée. Les modèles actuels offrent des solutions aux problèmes rencontrés en maréchalerie de sport et en orthopédie. 

Tous les produits WTS sont fabriqués en Suisse, avec la plus grande précision et qualité. Le concept WTS est une invention brevetée, protégée par 14 clauses. 

Il me tient à cœur que le concept WTS soit utilisé correctement. Pour cette raison, les produits WTS ne sont disponibles que pour les maréchaux et vétérinaires ayant participé au cours WTS. 

Les produits WTS ont fait leurs preuves jusqu’au plus haut niveau. Aux Jeux Olympiques de Rio, deux chevaux parmi les dix meilleurs en individuel portaient des fers WTS Soft Heel. 

WTS pour tous ceux qui veulent un ferrage optimal pour le bien-être de leur cheval.

WEHRLI  Educa­tion & Products GmbH

SHOEING FOR SOUNDNESS GmbH

Kirchstrasse  9216 Heldswil  Schweiz

swehrli@bluewin.ch    0041 79 419 42 04