Réaction
WTS Wehrli Traction Shoe − Réaction
Philipp_Schärer.jpg
Philipp Schärer, Suisse, entraîneur de chevaux

"Pour moi en temps qu’entraîneur de chevaux de course, le concept du fer WTS Révolution est l’alliance parfaite qui permet de conserver le mécanisme naturel du sabot tout en offrant une bonne traction.

Le fer WTS Revolution Training impressionne par son concept sans clou et protecteur des talons.

Ce qui est vraiment génial pour moi en temps qu’entraîneur, c’est de pouvoir moi-même changer le fer de WTS Revolution Training au WTS Revolution Competition, selon les besoins et le type de surface (sable, herbe ou même neige)."

Muff, Daimler 2017.10.03..jpg
Werner Muff, Suisse, cavalier international de saut d’obstacles

 

"Stefan Wehrli ferre quelques uns de mes chevaux avec ses fers WTS. Je sens vraiment la différence. Avec leurs fers de sport, mes chevaux bougent souplement , avec légèreté et assurance. J'explique cela par un meilleur posé du pied et un meilleur rolling, qui permettent aux chevaux de bouger de façon plus fluide et plus correcte. ça fait plaisir de voir et de sentir les chevaux travailler dans cette attitude."

Diva-WTS-Maher.png
Ben Maher, Grande-Bretagne, cavalier international de saut d’obstacles

 

"Cela fait deux saisons que Diva est ferrée avec les fers WTS Soft Heel et ça a énormément amélioré ses performances. La différence était visible dès son premier ferrage, et elle est devenue beaucoup plus facile à monter en parcours car elle est plus à l'aise et équilibrée dans ses allures."

Edwina_Tops-Alexander.jpeg
Edwina Tops-Alexander, l'Australie, cavalière international de saut d’obstacles

 

"Le cheval est maintenant à l'aise dans les tournants et atterrit souplement et sûr de lui. Aussi, il rest saint et droit aprèes de grosses épreuves.

Cela peut aussi être vu sur la vidéo Youtube de Edwina Tops-Alexander, qui est appelé ICI."

Hans-Dieter Dreher, Allemagne, cavalier international de saut d’obstacles

"Depuis que Stefan Wehrli ferre mes chevaux avec ses fers WTS (certains – dont „Cool and Easy“ – également avec les fers spéciaux WTS Soft Heel) leurs mouvements sont devenus plus élastiques et ils bougent de façon beaucoup plus déliée. Cela se reflète naturellement aussi à l’obstacle.

Je crois que c’est comparable à un athlète qui pratique son sport avec des souliers de sport spécialement développées à cet effet, ou avec des chaussures de travail normales.

La différence est flagrante."

Ludger Beerbaum, Allemagne, cavalier international de saut d’obstacles

"Après une période d’essai de quelques mois sur deux ou trois chevaux, presque tous mes chevaux de concours sont maintenant ferrés avec les fers WTS.

J’ai remarqué que mes chevaux bougent de façon plus fluide et avec un meilleur rolling du pied sur les lignes droites aussi bien que dans les tournants. Les chevaux ont également une meilleure prise au sol.

Une bonne prise et un bon rolling offrent de gros avantages pour sauter: A l’appel de l’obstacle, les chevaux ont une meilleure prise au sol et sont donc plus sûrs, même sans crampons, et un bon rolling offre moins de tension sur les articulations et permet des allures plus souples."

Thomas Batliner, Liechtenstein, cavalier international de saut d’obstacles

"Cela fait 10 ans que je suis client avec mes trois chevaux chez Stefan Wehrli. Mais depuis que mes chevaux sont ferrés (devant et derrière) avec les fers WTS, je sens, en temps que cavalier, que mes chevaux ont une plus grande liberté de l’épaule sur les lignes droites ainsi que dans les tournants, et une meilleure prise au sol des postérieurs dans les virages et dans la phase d’appel de l’obstacle."

Franziska Osterwalder, Suisse, cavalière regional de saut d’obstacles

 

"Dès le premier ferrage  avec le fer WTS, j’ai remarqué une nette amélioration de la qualité de mouvement de mon cheval. Il a maintenant une foulée plus sûre et plus puissante dans les tournants. Il a développé plus de force dans l’arrière-main, sur le plat aussi bien qu’à l’obstacle. A cause d’un défaut d’aplomb, mon cheval avait de la peine à engager son arrière-main dans le travail quotidien. Bien que les ferrures correctives précédentes avaient nettement amélioré son travail, les fer WTS ont apportés une nouvelle progression.

Aussi, après quelques ferrages, j’ai remarqué que les talons grandissent mieux, et que la fourchette  est plus forte et plus saine."

Que ce soit dans le sport, le loisir ou le ferrage thérapeutique, les produits WTS rencontrent beaucoup de succès, et participent à améliorer les performances et le bien-être des chevaux.

Convall.png

Rolex Grand Prix Aachen 2016

L.B. Convall et Philipp Weishaupt

Grand Prix Rotterdam 2018

Voice et Edward Gal

Nike.png

Riding scool horse - Nike

California.png

LGCT Super Grand Prix 2018 

California et Edwina Tops-Alexander

Sanora.png

Poule d'Essai 2018 , Avenches

Sanora et Nicolas Guilbert

Laminitis pony - Astral

WEHRLI  Educa­tion & Products GmbH

SHOEING FOR SOUNDNESS GmbH

Kirchstrasse  9216 Heldswil  Schweiz

swehrli@bluewin.ch    0041 79 419 42 04