Fonction
WTS Wehrli Traction Shoe − Fonction
Traction

La traction au sol est ce qui permet de convertir la force en mouvement en avant. La carre interne de la pince, l’élément WTS os du pied surélevé et les rainures de traction à l’avant offrent une prise au sol optimale. Grace à l’angle des rainures, le pied peut glisser vers l’avant au moment de l’impact et est soutenu au moment de la propulsion.

Comfort

La grande surface d’appui du fer pour le sabot et l’ajusture en pointe offrent un plus grand confort au cheval. La liberté de la fourchette et l’épaisseur du fer en talon de seulement 4 mm permettent à la fourchette d’être immédiatement en contact avec le sol. Cela permet au coussinet digital et à la fourchette d’exercer leur fonction naturelle et d’absorber les chocs. L’impact avec sol est amorti.

Le membre se pose souplement. Ménage l’appareil suspenseur du boulet

Grâce au biseau en talon, le membre se pose plus souplement, ce qui provoque moins de tension sur les tendons extenseurs et les ligaments suspenseurs du boulet. Le cheval est plus à l’aise dans l’extension des membres et les allures sont plus amples.

Phase d’appui sûre. Ménage les muscles.

Le fer WTS est centré exactement sous le point de rotation de l’articulation PII – PIII, le fer est dans le même équilibre que le pied. La partie correspondant à l’os du pied et le relief de la pince s’enfoncent dans un sol meuble, offrant ainsi une bonne prise au sol pendant la phase d’appui. Cette sécurité offre au cheval un sentiment de confort, il est moins tendu. Les muscles sont ménagés.

Lever du membre: rolling optimal, ménage les tendons fléchisseurs

Comme le rolling commence tôt dans la phase du lever, les articulations sont soumises à de moins grandes extensions et les tendons fléchisseurs subissent moins de tension. La forte prise en pince du fer permet une poussée puissante du membre.

Léger jeu latéral. Ménage les ligaments

Le point de rotation transversal est décalé vers l’intérieur. Les bras de levier qui s’exercent sur les ligaments et les articulations sont donc diminués. Les tournants serrés sont plus faciles pour le cheval.

WEHRLI  Educa­tion & Products GmbH

SHOEING FOR SOUNDNESS GmbH

Kirchstrasse  9216 Heldswil  Schweiz

swehrli@bluewin.ch    0041 79 419 42 04